HDland logo
HDPLAYERS le paradis de la hd ! • Voir le sujet - Lequel choisir
Informations

Bonne rentrée à tous...

Lequel choisir

• Publicité

Lequel choisir

Messagepar Ak-Sponkynot » 16 Juil 2010, 14:28

En fait je suis un peu perdu :?
Je constate qu'il y a plusieurs firmwares alternatifs et je ne sais pas le quel choisir, vous pourrez peut-être m'éclairer sur ce choix.
Moi a la base j'ai pas spécialement de problème avec mon wyplayer (surement de la chance) mais je constate tout de même certains points dérangent tel que la non reconnaissance de certain codec ( :evil: bien la rage quand tu as accepté de passé du temps a les transférés) et le transfère a distance qui n'est pas disponible.
Je sais que l'histoire du transfère est résolu par vos firmwares (plutôt une bonne nouvelle) mais l'histoire des codecs je ne sais pas :?:
Je suis donc un peu perdu, je ne dit pas que je suis perdu pour "comment les mettre" car vos tutos son plutôt bien fait pour l'installation mais pour moi c'est plus la compréhension de lequel mettre. :roll:
Donc si on pourrait me faire la liste non exhaustive des caractéristiques de chacun des firmwares qu'ils ajoutent/corrigent.
J'espère par ma question et de la réponse qu'il en sortira éclaircir peut-être les indécis ou les sceptique :D

Merci tout de même du boulot que vous faite car j'ai vraiment peur qu'un jour plus personne ne s'y intéresse et on se retrouverai sur les bras un appareil pas finit du tout. ;)
Ak-Sponkynot

Re: Lequel choisir

Messagepar GdalPlay » 17 Juil 2010, 12:25

Salut,

Le tout premier firmware alternatif:
Index du forum ‹ Media players HD ‹ O2media/Boulanger/Wyplay/Conceptronic ‹ Réseau/Service web
Tutoriel v.H: Installation Telnet, Firmware 830 mod, Extras
105 messages, 4400 lecteurs comme quoi il y a un réel manque dans ce boitier multimédia....

Le second issue de la communauté européenne http://www.wydevelopment.eu/. Au passage, les tutoriels ont changé de sous forum, et le nom des firmwares a changé.
Index du forum ‹ Media players HD ‹ O2media/Boulanger/Wyplay/Conceptronic ‹ Software
Firmware wydev-mod-v1 (pour CMT2D, CMT2DW, Wyplayer, Zoltar)

Le troisième issue de la communauté européenne http://www.wydevelopment.eu/
Index du forum ‹ Media players HD ‹ O2media/Boulanger/Wyplay/Conceptronic ‹ Software
Firmware wydev-mod-v2 (pour CMT2D, CMT2DW, Wyplayer, Zoltar)

Les nouveautés et améliorations sont renseignées dans les tutoriels.
Dans le dernier firmware
- deniro666: Création des firmwares alternatifs, procédure d'installation, procédure d'intégration du 'productcode' des Wyplayer et des ZoltarTV, rootfs du ZoltarTV, les wybox-extras, développement actif des wydevices, nouvelle procédure de compilation de paquets, etc.
- Schischu: Rootfs 8530 du Wyplayer.
- Clemente: Liste COMPLETE des codes des produits, panneau de configuration web Wymod v1.6, script skinops, beaucoup d'autres choses et celles à venir.
- A GdalPlay: Mise en place de inadyn, versions alternatives WymodCP (qui n'ont pas encore été inclus), pour ces traductions françaises passées et futures.
- A argos, clemente, denior666: Mise en place du serveur SVN, développement du code pour le processus d'installation, environnement de compilation (avec denior666), Etc...
- A polo35: Nouveau processus d'installation du firmware modifié, développement du menu de configuration, diverses choses qu'il est difficile d'énumérer ici.
- A archer, eklalj: Testeur de la nouvelle procédure d'installation.
- Aux personnes que j'ai probablement oublié (je m'en excuse).
- À tous les utilisateurs des wydevices qui "bricolent / fouillent" en installant des programmes.

Pour le moment, il y a pas des modifications au niveau des codecs.. :(
Tu peux t'inscrire sur le forum de la communauté européenne et pour faire remonter ta demande.
http://foro.wydev.es/index.php

Bonne continuation

GdalPlay
GdalPlay

Messagepar Ak-Sponkynot » 19 Juil 2010, 17:45

Lequel me conseil-tu d'installer sur mon wyplayer?

Une ptite question sans grande importance:
Pourquoi existe-il plusieurs firmwares, un seul réunissant tout les corectifs aurait été mieux non?

ps: j'ai bien fait remonter ma demande sur le pb des codec merci
Ak-Sponkynot

Messagepar Ak-Sponkynot » 20 Juil 2010, 21:08

bon voila j'ai tenter d'installer celui-ci
Le troisième issue de la communauté européenne http://www.wydevelopment.eu/
Firmware wydev-mod-v2 (pour CMT2D, CMT2DW, Wyplayer, Zoltar)

je pense que tout c'est bien passé mais a la fin il me fait bien sûr configurer ma langue et mon pays.... j'ai pas eu le message que le firmware a bien été installé.
Es-ce qu'il y a un indice ou je suis sur que ca prouve qu'il est bien installé parce que j'ai pas vu de différence notable
Par contre quand y avais ma clé usb dans le menus config du wyplayer je pouvais lancer la démo, j'ai testé mais ca ne faisait rien normal?
et puis je l'ai redémarer et voila
Ak-Sponkynot

Messagepar GdalPlay » 21 Juil 2010, 19:01

Salut,

Il faut bien sur choisir la version v2....
Ces firmwares alternatifs, pour le moment, n'apportent pas de corrections à proprement parler. Ils bouchent des manques comme par exemple le partage SAMBA (partage réseau). La société Wyplay qui développait les Wydevices ne veut pas libérer le code, et autres informations qui pourraient être utilisées... La communauté recherche donc des "failles". Pour le moment, Polo35 a réussi à insérer un menu que tu dois voir dans les Otpions/Avancées... puisqu'il a été inséré depuis la version 2 du firmware. En gros, il faut être patient. Au début, il y a quelques mois, on ne pensait pas pouvoir avoir accès à l'interface. Aujourd'hui, la communauté arrive à compiler des programmes...

Le panneau de contrôle WyModCP, accessible par le navigateur internet à l'adresse www.ADRESSE_IP_WYDEVICES:8080, tourne actuellement sur un simple serveur HTML, mais la prochaine version du firmware intégrera un serveur php....

GdalPlay
GdalPlay

Retourner vers Forum consacré aux firmwares alternatifs