par grin » 11 Mai 2010, 13:27
Bonjour,
Je suis confronté à un probleme que je ne parviens pas à résoudre et dont je ne trouve pas la solution sur le net.
J'ai un réseau à la maison composé de plusieurs ordinateurs, d'un serveur synology DS 209 et d'un PCH-C200.
Mes fichiers vidéos son stockés sur mon serveur synology (plusieurs HDD connectés sur les 3 ports USB du synology).
Le PCH trouve bien le synology ainsi que les HDDs contenant les vidéos.
Dans le PCH, je suis allé dans "partage réseau" et j'ai utilisé la fonction "add shares" pour rentrer chacun de mes HDDs.
Exemple du premier HDD du synology contenant des films :
protocol SAMBA
ip synology
share folder usbshare1
nom de partage HD1
utilisateur (rien)
mot de passe (rien)
et j'ai sauvegarder le tout.
Du coup, j'ai fait la meme chose pour tous les HDDs connectés au synology et je me retrouve lorsque je vais sur la fonction "Partage de Réseau" du PCH avec en dossiers partagés :
HD1
ANIMES
HD2
HD3
SERIES
Jusque là , tout me semblait correct.
Maintenant, je veux installer YAMJ.
Je suis l'excellent tuto que j'ai trouvé ici, j'installe tout et je lance YAMJ GUI Config 0.43
Dans "select dir" je mets par exemple \\SYNOLOGY\usbshare1\ (se qui correspond au chemin du partage nommé HD1
Ensuite je choisis de cocher "on a network path on the NMT" et là je rentre l'ip de mon PCH que je trouve sur le PCH dans réseau (ici 192.168.0.105)
Et c'est là que tout va mal puisque que quoique je fasse, le message suivant apparait:
"You don't seem to have any shares set on the NMT Please create a share before selecting this option".
Je suis donc bloqué à cette étape et ne peux plus rien faire.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à trouver la solution au problème ?
En espérant avoir été assez clair dans l'exposition de mon problème et en remerciant d'avance ceux d'entres vous qui voudront bien se donner la peine de m'aider.
Amitiés,
Grin